vendredi 6 janvier 2012

Moules au chorizo

Ha, ça y est, j'ai à nouveau le net à la maison. Faut dire que squatter le Mc Do pour pouvoir se connecter, c'est pas top. Je ne sais pas ce que vous avez fait pour 1er janvier mais moi j'ai à nouveau déménager !!! Le prochain attendra quelques mois :-) Il est temps de se poser un peu... Et voici ma nouvelle cuisine !!!!


Bon, comment dire... Je me plaignais de la précédente mais là c'est pire : adieu le confort de la vitrocéramique, bonjour les plaques électriques !!!! Allez, pour se consoler, une bonne platrée de moules!! Et le lendemain, j'avais fait cuire des pâtes dans le jus de cuisson, délicieux !! Recette pour 2 personnes.

  • 1kg500 de moules
  • 100g de chorizo
  • 1 poivron rouge
  • 1 oignon
  • 5 petites pommes de terre
  • 2 gousses d'ail
  • 1cs d'herbes de Provence
  • 1cc de pimenton
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Nettoyez les moules. Emincez le poivron et l'oignon. Epluchez les pommes de terre et les gousses d'ail. Coupez les grossièrement. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une cocotte et faites revenir le poivron avec l'oignon, l'ail et les pommes de terre. Salez. Ajoutez les herbes et le pimenton. Poivrez si nécessaire. Quand les pommes de terres commencent tout à être cuites, rajoutez le chorizo coupé en rondelle, puis les moules. Faites cuire à couvert pendant 5 à 10 min selon comment vous aimez la cuisson des moules.

3 commentaires:

  1. Ici on dit :AÑO NUEVO , VIDA NUEVA , pour toi ça a commence .....Bons petits plats dans ta nouvelle cuisine !
    Ta recette de moules a un petit air de mon pays !!!
    MARISOL

    RépondreSupprimer
  2. une délicieuse recette pour inaugurer ta cuisine :) gros bisous passe un beau weekend !!

    RépondreSupprimer
  3. cela doit être bon
    un conseil: ne pas trop faire cuire le chorizo parce qu'il durcit

    j'attends la suite de bonnes choses dans tz superbe grande cuisine

    RépondreSupprimer