mercredi 2 février 2011

Pancakes à la semoule de blé dur

C'est la chandeleur, mais moi, je n'aime pas faire des crêpes... Je n'ai pas la patience pour et je suis nulle pour les cuire. Alors je fais des pancakes, plus facile et plus rapide. J'aurai pu les appeler baghrir ou crêpes à mille trous mais j'ai fait le compte et il n'y avait pas mille trous;-)

  • 150g de semoule de blé dur fine
  • 150g de farine
  • 1 oeuf
  • 2cc de bicarbonate
  • 1cc de levure de boulanger
  • 10cl de lait
  • 1 pincée de sel
  • de l'eau tiède ( environ 3 verres)
  • 1cs de fleur d'oranger 

Mélangez au fouet la semoule avec la farine, l'oeuf, la levure, le sel. Rajoutez le lait, puis, petit à petit l'eau jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse et lisse. Laissez reposer 30 min à température ambiante. Huilez une poêle anti-adhésive et faites cuire 1 louche de pâte, 1min de chaque côté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire